Publicité

QUESTION D'ACTU

Alerte prévention

Rappel d'un lot de Doliprane pour enfants à cause d'un risque de surdosage

L'ANSM a procédé au rappel d'un lot de Doliprane pour enfants, à cause d'un défaut lié à la seringue pouvant entraîner un surdosage. 

Rappel d'un lot de Doliprane pour enfants à cause d'un risque de surdosage :yaoinlove /istock

  • Publié 14.06.2019 à 14h30
  • |
  • |
  • |
  • |


L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a procédé au rappel d'un lot de Doliprane pour enfants "par mesure de précaution" des officines, établissements de santé et circuits de distribution pharmaceutique. Précisément, le produit concerné est le DOLIPRANE 2,4 POUR CENT SANS SUCRE, suspension buvable édulcorée au maltitol liquide et au sorbitol (lot 9K1361 – péremption 02/2022).

Le substance du médicament n'est pas dangereuse en elle-même, mais un défaut lié au piston de la seringue peut entraîner un risque de surdosage chez l'enfant. "Ce rappel fait suite à la mise en évidence de l’absence de graduation sur le piston de la seringue pour administration orale, ne permettant pas d’adapter la dose à administrer, indique l'ANSM dans un communiqué. Ce défaut a été observé sur 2 seringues".

Deux numéros ont été mis à disposition des familles :

- pour la métropole : 0 800 394 000 (Service et appel gratuits)

- pour les DOM-TOM : 0 800 626 626 (Service et appel gratuits)

Ce Doliprane en sirop est très utilisé chez les enfants de 3 à 26 kg (soit de la naissance à environ 9 ans) en cas de douleurs d'intensité légère à modérée et fièvre. 

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité