Publicité

QUESTION D'ACTU

Dysfonction érectile

Troubles de l’érection : les hommes concernés sont moins productifs au travail

Une récente enquête montre que les troubles de l'érection entraînent des conséquences psychologiques chez les hommes, qui se répercutent jusque dans la vie professionnelle. 

 Troubles de l’érection : les hommes concernés sont moins productifs au travail Ocskaymark

  • Publié 11.08.2019 à 20h15
  • |
  • |
  • |
  • |


D’après une récente étude menée dans six pays (Allemagne, Brésil, Chine, Espagne, France, Italie) 49,7% d’hommes sont touchés par un trouble de l’érection. Pour parvenir à cette conclusion, les auteurs de l'étude ont demandé à 52 000 hommes âgés de 40 à 70 ans de répondre à des questionnaires visant à indiquer la fréquence de leurs érections et leurs éventuelles difficultés à la maintenir, sur une période de six mois. 

À tout âge, de très nombreux hommes connaissent parfois des "pannes sexuelles". Celles-ci sont le plus souvent liées à la fatigue, au stress, à diverses préoccupations, à la prise d’alcool ou à des problèmes avec leur partenaire.

Ces "tracas" occasionnels ne constituent toutefois pas des troubles de l’érection à proprement parler. On parle de dysfonction érectile lorsque l’incapacité à obtenir ou à maintenir un rapport sexuel pendant une durée d’au moins 3 mois.

Davantage d'absentéisme au travail

Comme le montrent les résultats de cette nouvelle étude publiée dans lInternational Journal of Clinical Practice, une dysfonction érectile peut s’accompagner d’un véritable mal-être psychologique pour le patient.

Sur les 49,7% d’hommes atteints de dysfonctionnement érectile (tous pays confondus), 71% ont signalé un taux d’absentéisme plus fréquent au travail et 24,8% une baisse de productivité. 

"Le dysfonctionnement érectile représente un fardeau important en ce qui concerne la productivité au travail et la qualité de vie liée à la santé. Une meilleure prise en charge et un dépistage plus précoce peuvent contribuer à réduire ce fardeau", soulignent les auteurs de l'étude.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité