Publicité

QUESTION D'ACTU

Rétinopathie

Un homme perd la vue après avoir joué toute la nuit sur son smartphone

En Chine, un homme a temporairement perdu la vue de l’œil gauche après avoir joué toute la nuit et dans l’obscurité sur son smartphone.

Un homme perd la vue après avoir joué toute la nuit sur son smartphone twinsterphoto/iStock

  • Publié 21.11.2019 à 13h30
  • |
  • |
  • |
  • |


Si vous aimez jouer à des jeux sur votre téléphone jusque tard dans la nuit, cette histoire rapportée par le Daily Mail risque bien de vous faire changer vos habitudes vos habitudes.

Dans la ville chinoise de Shenzhen, un homme a perdu la vue de l’œil gauche après avoir joué toute la nuit sur son smartphone, dans sa chambre plongée dans l’obscurité.

Après des heures de jeu, l’homme s’est endormi au petit matin. À son réveil, il ne parvenait plus à voir de son œil gauche. Il a tenté de reprendre sa partie là où il l’avait laissée, mais constatant que sa vision ne s’améliorait pas, il a décidé de se rendre à l’hôpital Songgang de Shenzen.

Une rétinopathie de Valsalva en cause

Sur place, les médecins ont constaté qu’il souffrait d’une rétinopathie de Valsalva, c’est-à-dire une rupture de vaisseaux rétiniens, qui intervient généralement au cours d’un effort physique effectué. Les personnes qui en sont atteintes peuvent avoir une vision trouble ou floue, voire subir une perte partielle ou totale de la vision.

Selon le personnel médical, cette rupture des vaisseaux rétiniens superficiels et l’hémorragie qui a suivi se sont produites en raison des efforts que lui demandait la concentration sur un écran pendant des heures et dans le noir.

L’homme, qui n’a pas été identifié, a été opéré au laser pour stopper l’hémorragie et réparer les vaisseaux endommagés. Il devrait recouvrir la vue de l’œil gauche d’ici un mois.

C’est la seconde qu’un tel incident se produit en Chine en l’espace d’un mois. Quelques semaines plus tôt, un autre homme a temporairement perdu la vue alors qu’il jouait lui aussi à des jeux sur son téléphone, lumières éteintes. Les médecins lui ont diagnostiqué une occlusion de l'artère rétinienne centrale, premier signe d’un accident vasculaire cérébral.

Ce sujet vous intéresse ? Venez en discuter sur notre forum !
Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité