• CONTACT
Publicité

QUESTION D'ACTU

Etats-Unis

Devant un regain de l'épidémie de Covid-19, Los Angeles ferme à nouveau ses bars

Devant la hausse de près de 30% des hospitalisations dans la semaine du 22 juin, le gouverneur de la Californie a rétabli la fermeture des bars à Los Angeles. Six autres comtés sont également concernés.

Devant un regain de l'épidémie de Covid-19, Los Angeles ferme à nouveau ses bars Andrei Stanescu/iStock

  • Publié le 29.06.2020 à 13h30
  • |
  • |
  • |
  • |


Alors que le déconfinement s'accélère dans nombre de pays européens, une partie des États-Unis fait marche arrière. Moins de trois semaines après la réouverture des bars californiens, survenue le 12 juin, le gouverneur de la Californie Gavin Newsom a rétabli leur fermeture à Los Angeles et dans six autres comtés le dimanche 28 juin.

"En raison de la hausse des cas de Covid-19, la Californie ordonne aux bars de fermer à Fresno, Imperial, Kern, Kings, Los Angeles, San Joaquin et Tulare", a-t-il tweeté. Par ailleurs, le démocrate a recommandé aux comtés de Contra Costa, Riverside, Sacramento, San Bernardino, Santa Barbara, Santa Clara, Stanislaus et Ventura de faire de même. 

Une augmentation de près de 30% des hospitalisations

Le dernier mot sur la réouverture des bars ayant été laissé aux autorités des 58 comtés de Californie, les établissements de Los Angeles avaient recommencé à accueillir des clients à partir du 19 juin. Cependant, le nombre de cas de Covid-19 est récemment reparti à la hausse dans l'État, avec une augmentation de près de 30% des hospitalisations dans la semaine du 22 juin, selon l'AFP, dont 20 Minutes s'est notamment fait l'écho.

"Nous ne pouvons pas continuer comme nous l’avons fait ces dernières semaines, avait prévenu le gouverneur. Je ne suis pas naïf, les gens se mélangent et cela accroît la propagation de ce virus". Si la Californie est le premier État à avoir mis en place un confinement général à la fin du mois de mars, Los Angeles possède le nombre le plus élevé de cas confirmés : 95 385, contre 26 661 pour New York. D'autre part, la Californie atteint la septième place du triste classement des États les plus endeuillés, avec 5 932 décès.

Fermeture des bars au Texas et en Floride

Les États-Unis restent le pays le plus touché par la Covid-19, avec 125 803 morts au total et plus de 2,5 millions de cas confirmés. Le regain de l'épidémie concerne tout le sud et l’ouest du pays, et a contraint les gouverneurs du Texas et de Floride d’ordonner aux bars de fermer à nouveau. À l'inverse, la propagation du virus est en déclin dans le Nord-Est, qui a pourtant longtemps été l’épicentre de la pandémie.

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité