• CONTACT

QUESTION D'ACTU

En Colombie

Santiago Mendoza : 8 mois et 21 kg sur la balance

Vidéo. Ce bébé de 8 mois est trois fois plus gros qu'un enfant de son âge. Pour lui éviter des complications cardiaques, ses médecins lui ont imposé un régime drastique.

Santiago Mendoza : 8 mois et 21 kg sur la balance Capture d'écran : vidéo YouTube




Santiago Mendoza est un enfant colombien qui pèse 21kg. Une histoire banale jusqu'ici, sauf que l'enfant en question n'a pas cinq ans, mais est âgé d'à peine 8 mois. Résultat, le bambin est trois fois plus gros qu'un enfant de son âge qui pèse en moyenne entre 7-8 kg.

Victime de surnutrition ?
Pour le Dr Cesar Guevara, spécialiste de l'obésité à l'Université militaire Nueva Granada (Bogota), ce bébé aurait simplement été trop alimenté depuis la naissance. Et ce dernier de rajouter que, selon les premiers examens effectués, il n'y aurait « aucune autre cause médicale à ce gain de poids anormal. »
Pour le médecin, il est urgent d'agir pour sauver cet enfant. Ce surpoids menace la santé de l'enfant. Il "étouffe" notamment son cœur, et peut aussi développer des maladies de la peau. En effet, s'il n'est pas bien lavé et séché après son bain, des champignons peuvent se former dans les plis de graisse de ses bras ou de ses jambes.

Un régime drastique pour perdre 14kg
Les nutritionnistes colombiens ont décidé de mettre Santiago au régime. Objectif de son nouveau programme alimentaire, la perte de plus de 14kg. Pour y parvenir, la mère de l'enfant, Eunice Fandino, a fait appel à une organisation caritative de Bogota qui lutte contre l'obésité infantine. Cette dernière doit mettre en place un régime drastique pour l'enfant et suivre son évolution.  

Source : YouTube

 

 

 

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES