• CONTACT
Publicité

QUESTION D'ACTU

Publi Information

Articulations : les solutions naturelles pour les soulager


  • Publié le 29.06.2016 à 11h40
  • |
  • |
  • |
  • |


Articulations douloureuses, mouvements difficiles… Lorsque l’on avance en âge ou que l’on pratique beaucoup d’exercice physique, on a souvent besoin d’améliorer son confort articulaire. C’est pourquoi seniors et sportifs optent pour des solutions naturelles ayant des effets positifs sur leurs genoux, poignets ou chevilles…

Les bienfaits des plantes

Saviez-vous que des plantes spécifiques permettent d’aider à soulager les personnes qui souffrent au quotidien dans leurs mouvements et leurs articulations ? Se soigner avec des ingrédients naturels, c’est la garantie de ne pas ingérer de substances chimiques aux effets secondaires désagréables. Les plantes sont disponibles sous différentes formes : infusion, gélule, huile… et peuvent vous accompagner dans votre quotidien.

Les spécialistes recommandent en outre de veiller à l’équilibre acido-basique  de l’alimentation. Les plats transformés et certains aliments (charcuterie, céréales raffinées…) auraient ainsi tendance à acidifier l’organisme. Il est donc important de privilégier des ingrédients alcalinisants comme les légumes et les fruits (même le citron, qui malgré son goût acide, se révèle basifiant).

 

Harpagophytum et articulations

Aussi appelée griffe du diable, l’harpagophytum  est une plante originaire d’Afrique qui est connue depuis très longtemps pour favoriser la détente musculaire. Il semblerait même qu’elle soulage les désagréments articulaires. Comment ? Grâce à sa composition exceptionnelle en harpagosides (notamment les glucosides iridoïques, les phytostérols et les flavonoïdes). Résultat : une mobilité accrue et des articulations moins douloureuses. Il est important de préciser qu’aucun effet secondaire (type maux d’estomac) n’est à remarquer. Un vrai plus !

Reine des prés et problèmes articulaires

La reine des prés est recommandée à toutes les personnes souffrant de problèmes articulaires. Associée au cassis dans une tisane, par exemple, la reine des prés peut vous aider à retrouver confort et mobilité.

Ne pas sous-estimer les massages

Raideurs, courbatures, torticolis… Un simple massage avec une huile égyptienne , par exemple, favorise la détente musculaire. La décontraction qu’il procure est bénéfique pour le bien-être de l’organisme tout entier.

 

Vous aimez cet article ? Abonnez-vous à la newsletter !

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES

Publicité