Onglet fiche information
 

TACHOSIL, matrice pour collage tissulaire

Imprimer le document
Date de l'autorisation :

Informations importantes Information importante

Les informations importantes disponibles pour ce médicament sont les suivantes :

Groupe(s) générique(s)

Ce médicament n'appartient à aucun groupe générique


Composition en substances actives

  •   Matrice (Composition pour 1 cm^2)
    • >  THROMBINE HUMAINE   2 UI
    • >  FIBRINOGÈNE HUMAIN   5,5 mg

Présentations

Pas de présentation à afficher

Service médical rendu (SMR)  

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
Valeur du SMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
Non précisé Avis du 05/10/2016 Extension d'indication La Commission prend acte du fait que le laboratoire ne demande pas l’inscription de la spécialité TACHOSIL dans cette indication en neurochirurgie et rappelle que de ce fait cette spécialité n’est pas agréée aux Collectivités dans l’indication : « Tachosil est indiqué chez l’adulte […] pour favoriser la fermeture étanche de la dure-mère en prévention de fuites post-opératoires de liquide céphalorachidien après une chirurgie neurologique (voir rubrique 5.1.) ».
Important Avis du 15/04/2015 Inscription (CT) Le service médical rendu par TACHOSIL, matrice pour collage tissulaire, est important dans les indications de l’AMM.
Important Avis du 02/12/2009 Extension d'indication Le service médical rendu par ces spécialités est important dans les extensions d’indication : pour favoriser le collage tissulaire et pour renforcer les sutures en chirurgie vasculaire.
Important Avis du 13/12/2006 Modification des conditions d'inscription (CT) Le service médical rendu par cette spécialité est important comme traitement adjuvant en chirurgie pour améliorer l'hémostase quand les techniques conventionnelles sont insuffisantes.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)  

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


Liste des avis d'ASMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
Valeur de l'ASMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
V (Inexistant) Avis du 15/04/2015 Inscription (CT) Cette spécialité est un complément de gamme qui n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport aux présentations existantes.
V (Inexistant) Avis du 02/12/2009 Extension d'indication TACHOSIL n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport aux autres traitements adjuvants pour favoriser le collage tissulaire et pour renforcer les sutures en chirurgie vasculaire, lorsque les techniques conventionnelles sont insuffisantes. En effet, si TACHOSIL réduit la durée des fuites d'air postopératoires en chirurgie pulmonaire et augmente les succès de l'hémostase en chirurgie cardiovasculaire par rapport aux méthodes conventionnelles seules, il ne modifie pas les complications postopératoires et on ne dispose pas de comparaison à un autre traitement adjuvant des méthodes conventionnelles. En revanche, la commission considère que TACHOSIL constitue un moyen médicamenteux supplémentaire utile.
V (Inexistant) Avis du 13/12/2006 Modification des conditions d'inscription (CT) TACHOSIL, moyen médicamenteux supplémentaire en pratique chirurgicale pour améliorer l'hémostase quand les techniques conventionnelles sont insuffisantes, n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V).

Autres informations (cliquer pour afficher)

Retour en haut de la page Retour en haut de la page