• CONTACT
Publicité

Onglet fiche information Onglet résumé des caractéristiques du produit Onglet notice patient
 

PABAL 100 microgrammes/ml, solution injectable

Imprimer le document
Date de l'autorisation : 06/07/2006

Disponible sur ordonnance      Médicament remboursable

Cliquez sur un pictogramme pour aller directement à la rubrique le concernant.


Groupe(s) générique(s)

Ce médicament n'appartient à aucun groupe générique


Composition en substances actives

  •   Solution (Composition pour Un flacon de 1 ml)
    • >  CARBÉTOCINE  100 microgrammes

Présentations

> 5 flacon(s) en verre de 1 ml

Code CIP : 5501092 ou 3400955010920
Déclaration de commercialisation : : 29/01/2016
Cette présentation est agréée aux collectivités
Prix libre, médicament non remboursable   


Service médical rendu (SMR)  

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
Valeur du SMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
Important Avis du 27/05/2020 Extension d'indication Le service médical rendu par PABAL (carbétocine) est important dans la prévention de l’hémorragie du post-partum due à une atonie utérine après un accouchement par voie vaginale.
Important Avis du 17/01/2007 Inscription (CT) Le service médical rendu par cette spécialité est important dans la prévention de l’atonie utérine suivant un accouchement par césarienne sous anesthésie péridurale ou rachianesthésie.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)  

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


Liste des avis d'ASMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
Valeur de l'ASMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
V (Inexistant) Avis du 27/05/2020 Extension d'indication " Compte-tenu :
- de la démontration d’une non-infériorité de PABAL (carbétocine) par rapport à l’oxytocine dans une étude de phase III et des données d’une méta-analyse suggérant globalement une efficacité comparable entre la carbétocine et l’oxytocine,
- de la pertinence des critères de jugement principaux utilisés dans ces études, à savoir la survenue d’hémorragie post-partum = 500 mL ou = 1000 mL ou le recours à un traitement utérotonique supplémentaire,
- de l’absence de données démonstratives d’une supériorité de PABAL (carbétocine) par rapport à l’oxytocine alors que cette analyse était prévue,
- du besoin médical déjà couvert par l’oxytocine,
la Commission de la transparence considère que PABAL (carbétocine) n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans la stratégie préventive des hémorragies du post-partum due à une atonie utérine. "
V (Inexistant) Avis du 17/01/2007 Inscription (CT) Dans l'indication prévention de l'atonie utérine suivant un accouchement par césarienne sous anesthésie péridurale ou rachianesthésie, aucune différence pertinente n'a été mise en évidence en termes d'efficacité entre PABAL et SYNTOCINON sur le critère proportion de patientes ayant recours à un complément ocytocique en cas de contractions utérines insuffisantes ou de saignements excessifs après l'accouchement. Par ailleurs, les profils de tolérance de ces deux spécialités semblent comparables. La commission de la transparence considère donc que PABAL n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport à SYNTOCINON.

Autres informations (cliquer pour afficher)

Retour en haut de la page Retour en haut de la page

EN DIRECT

Publicité

LES MALADIES

J'AI MAL

Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

SYMPTÔMES