• CONTACT

Onglet fiche information
 

PROTOPIC 0,1 %, pommade

Imprimer le document
Date de l'autorisation : 28/02/2002

Disponible sur ordonnance Appartient à un groupe générique      Médicament remboursable

Cliquez sur un pictogramme pour aller directement à la rubrique le concernant.


Groupe(s) générique(s)

Ce médicament appartient au(x) groupe(s) générique(s) suivants :

  • TACROLIMUS (MONOHYDRATE DE) équivalant à TACROLIMUS 1 mg pour 1 g - PROTOPIC 0,1 %, pommade

  • Composition en substances actives

    •   Pommade (Composition pour 1 g de pommade)
      • >  TACROLIMUS MONOHYDRATÉ  1 mg

    Présentations

    > 1 tube(s) polyéthylène basse densité (PEBD) de 30 g

    Code CIP : 3592231 ou 3400935922311
    Déclaration de commercialisation : : 19/05/2003
    Cette présentation est agréée aux collectivités
    Prix : 20,87 €    Taux de remboursement : 15%


    Service médical rendu (SMR)  

    Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
    Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
    Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


    Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
    Valeur du SMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
    Faible Avis du 20/07/2022 Réévaluation SMR Le service médical rendu par PROTOPIC 0,03 % et 0,1 % (tacrolimus), pommade, dans le traitement des poussées de la dermatite atopique de l’adulte et de l’adolescent (16 ans et plus) en cas de réponse inadéquate ou d’intolérance aux traitements conventionnels, y compris les dermocorticoïdes :
    - reste faible dans les formes sévères.
    Insuffisant Avis du 20/07/2022 Réévaluation SMR Le service médical rendu par PROTOPIC 0,03 % (tacrolimus), pommade, reste insuffisant dans le traitement des poussées de la dermatite atopique modérée à sévère de l’enfant et de l’adolescent (2-15 ans) qui n’a pas répondu de façon adéquate aux traitements conventionnels, y compris les dermocorticoïdes, pour justifier une prise en charge par la solidarité nationale.
    Insuffisant Avis du 20/07/2022 Réévaluation SMR Le service médical rendu par PROTOPIC 0,03 % et 0,1 % (tacrolimus), pommade, dans le traitement des poussées de la dermatite atopique de l’adulte et de l’adolescent (16 ans et plus) en cas de réponse inadéquate ou d’intolérance aux traitements conventionnels, y compris les dermocorticoïdes :
    - reste insuffisant dans les formes modérées pour justifier une prise en charge par la solidarité nationale malgré l’absence d’alternatives disponibles en dehors de la reprise des dermocorticoïdes lorsqu’elle est possible.
    Insuffisant Avis du 20/07/2022 Réévaluation SMR Le service médical rendu par PROTOPIC 0,03 % et 0,1 % (tacrolimus), pommade, est insuffisant dans le traitement d’entretien dans les formes récurrentes de la dermatite atopique modérée à sévère, tel que libellé dans l’AMM, pour justifier une prise en charge par la solidarité nationale au regard des alternatives disponibles.
    Faible Avis du 22/05/2019 Renouvellement d'inscription (CT) Le service médical rendu par PROTOPIC 0,03 % et 0,1 %, pommade, reste faible dans le traitement de la dermatite atopique sévère de l’adulte et l’adolescent (16 ans et plus) en cas de réponse inadéquate ou d’intolérance aux traitements conventionnels, tels que les dermocorticoïdes. Il reste insuffisant dans les formes modérées.
    Insuffisant Avis du 22/05/2019 Renouvellement d'inscription (CT) Le service médical rendu par PROTOPIC 0,03 %, pommade, reste insuffisant dans le traitement de la dermatite atopique sévère de l’enfant (2 ans et plus) qui n’a pas répondu de façon adéquate aux traitements conventionnels, tels que les dermocorticoïdes. Il reste insuffisant dans les formes modérées.
    Le service médical rendu par PROTOPIC 0,03 % chez l’enfant et l’adulte et par PROPOTOPIC 0,1 % chez l’adulte reste insuffisant dans l’extension d’indication au traitement d’entretien de la dermatite atopique telle que libellé par l’AMM pour justifier une prise en charge par la solidarité nationale.

    Amélioration du service médical rendu (ASMR)  

    Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence.
    Seul l'avis complet de la Commission de la Transparence fait référence.
    Cet avis est consultable à partir du lien "Avis du jj/mm/aaaa" ou encore sur demande auprès de la HAS . Les avis et synthèses d'avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique.


    Liste des avis d'ASMR rendus par la commission de la transparence pour QUASYM L.P. 10 mg, gélule à libération modifiée
    Valeur de l'ASMR Avis Motif de l'évaluation Résumé de l'avis
    Avis du 20/07/2022 Réévaluation SMR Sans objet.
    Avis du 23/06/2008 Renouvellement d'inscription (CT) PROTOPIC 0,03% et PROTOPIC 0,1%, pommade, apportent une amélioration du service médical rendu mineure (niveau IV) dans la stratégie thérapeutique chez les patients adultes atteints de dermatite atopique sévère du visage et du cou.

    Autres informations (cliquer pour afficher)

    Retour en haut de la page Retour en haut de la page

    EN DIRECT

    LES MALADIES

    J'AI MAL

    Bras et mains Bras et mains Tête et cou Torse et haut du dos Jambes et pied

    SYMPTÔMES